Economie

Profitant d’une localisation géographique privilégiée (agglomération de Lyon), L’Ouest Lyonnais dispose d’un potentiel économique fort et dynamique.

La Pépinière d’entreprises



La pépinière d’entreprise de la Vallée du Garon, a ouvert ses portes en mars 2009. Elle accueille aujourd’hui des créateurs d’entreprises dans des locaux neufs et confortables. L’installation dans la pépinière d’entreprises permet d’une part aux entrepreneurs de bénéficier de services mutualisés : salle de réunion équipée, accueil commun, photocopieur, espace détente. D’autre part, les entreprises hébergées en pépinière s’engagent dans une démarche d’accompagnement : suivi personnalisé par l’animateur de la pépinière, échanges, formations… Enfin, l’animateur appuie les jeunes entreprises, lors de la sortie de pépinière, pour la recherche de locaux sur le territoire.

Plus précisément, il s’agit d’une pépinière d’entreprises de type généraliste avec un bâtiment de 1 385 m² sur un terrain de 3 000 m² en entrée de zone à Sacuny. Elle se compose de 15 bureaux d’environ 15 m² ; de 5 ateliers de 150 à 200 m², d’espaces communs (salle de reprographie, salle de réunion, cafétéria…). Il convient de souligner que le bâtiment a été réalisé dans une démarche Haute Qualité Environnementale en insistant sur les cibles d’écogestion (gestion de l’énergie, gestion de l’eau,…).

http://www.ccvalleedugaron.com