Le projet de SCoT et le bilan de la concertation sont consultables


Votés à l'unanimité par les élus de l'Ouest Lyonnais, le projet de SCoT et le bilan de la concertation sont désormais consultables sur le site internet et au siège du Syndicat de l'Ouest Lyonnais.


Le projet de SCoT consultable

Le dossier de SCoT en phase d'arrêt est consultable.
Le dossier de SCoT en phase d'arrêt est consultable.
Après quatre années et demi de travail, lors du comité syndical du Syndicat de l'Ouest Lyonnais, mercredi 10 juillet 2019, les élus ont validé le projet de nouveau SCoT* de l'Ouest Lyonnais.
Une phase de concertation a, tout au long de l’élaboration du nouveau projet de SCoT, été menée afin de permettre aux élus locaux, aux partenaires et acteurs du territoire, ainsi qu’au grand public de prendre part et d’être informés sur ce nouveau projet de schéma. La phase de concertation est ainsi clôturée.

Ce projet fixe pour les 20 prochaines années les orientations d'aménagement de l'Ouest Lyonnais** : croissance démographique, besoins en logements, en transports et mobilité, en commerces, services et équipements, développement de l’économie circulaire, productive, présentielle, agricole, forestière, touristique, protection des écosystèmes, des continuités écologiques, du cycle de l’eau, des paysages, des espaces agricoles, naturels et forestiers et intégration des effets du changement climatique.

*Schéma de Cohérence Territoriale
**Ouest Lyonnais : recouvre le Pays de l’Arbresle, le Pays Mornantais, la Vallée du Garon et les Vallons du Lyonnais

Pour aller plus loin :
Le dossier de SCoT tel que voté par les élus est consultable dans l'espace "Téléchargements"

Les consultations et le bilan de la concertation

Le SCoT doit faire l'objet désormais d'une série de consultations auprès de différents partenaires extérieurs (notamment l'Etat, la Région, le Département, etc.).

Les élus ont pu tirer le bilan de la concertation liée à la validation du projet politique du projet de SCoT de l'Ouest Lyonnais. La phase de concertation est ainsi close. Une enquête publique permettra au grand public de consulter le projet de SCoT et d'émettre ses observations (à l'automne).

A l'issue de ces différentes étapes, les élus pourront approuver définitivement le projet de nouveau SCoT au regard de ces avis.


Pour aller plus loin :
Les dates de l'enquête publique vous seront communiquées prochainement via ce site et par presse et affichage.
Le bilan de la concertation est consultable dans la rubrique "Urbanisme" correspondant à l'onglet "La révision du SCoT".