Le Syndicat de l'Ouest Lyonnais - SOL

Retour sur la première réunion publique de la révision du SCoT



réunion publique du 5 avril 2017 à Soucieu-en-Jarrest
réunion publique du 5 avril 2017 à Soucieu-en-Jarrest
Le mercredi 5 avril 2017 à 19h, la 1ère réunion publique de la révision du SCoT de l’Ouest Lyonnais s'est tenue à l'espace Flora Tristan à Soucieu-en-Jarrest.
Un peu plus d'une cinquantaine de personnes était présente pour prendre connaissance du diagnostic et des enjeux territoriaux identifiés sur l'Ouest Lyonnais.

Cette réunion a permis de présenter au public le diagnostic général, véritable photographie du territoire : ses évolutions, ses influences, ses potentiels, ses limites, ses besoins… et d’en déterminer ses principales caractéristiques : population, logements, déplacements, environnement, énergie et climat, économie, agriculture et forêt, tourisme, etc.

Cette réunion publique clôt la phase de diagnostic de la révision du SCoT.

Pour aller plus loin: le compte-rendu de la réunion publique du 5 avril 2017 ainsi que la présentation du diagnostic et des enjeux territoriaux sont consultables au lien suivant : La révision du SCoT: la phase de diagnostic ou téléchargeables dans la rubrique Téléchargements.

Et maintenant ?
La prochaine étape après le diagnostic du SCoT est la phase de travail sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables du SCoT. Le travail a commencé au sein du SOL. Une rubrique sur cette étape sera prochainement mise en ligne en fonction des actualités.

Rester informé-e et contribuer !
Pendant toute la démarche, un dossier d'information est consultable dans les locaux du SOL, et aux sièges des 4 communautés de communes du Syndicat de l’Ouest Lyonnais.

Pour contribuer à la démarche, toutes les observations relatives à la révision peuvent être envoyées par courriel au SOL ainsi que par courrier à l'adresse du syndicat.

Un registre permettant de consigner ses observations est mis à disposition au siège du SOL, ainsi qu'aux 4 communautés de communes du SOL.