SCoT : nouveau projet d'aménagement et de développement durables


Dans le cadre de la révision du SCoT*, le projet d'aménagement et de développement durables a pris forme.


Le projet de territoire défini par les élus

Réunis le 20 juin 2018 en comité syndical, les élus du territoire ont débattu sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables de l'Ouest Lyonnais.
Les grands axes politiques sont maintenant bien définis. Ils posent les principaux objectifs à l'horizon 2040 relatifs à la croissance démographique, le logement, les transports, l’économie, l’agriculture, le tourisme, les paysages, la biodiversité, l’énergie, le changement climatique…

Pour aller plus loin : vous pouvez lire la rubrique sur le PADD et consulter le compte-rendu du débat et le PADD débattu dans l'espace Téléchargements


Le volet réglementaire en cours

Le Document d'Orientation et d'Objectifs (DOO) qui fixera les règles d'aménagement du territoire des collectivités est en cours d'élaboration. Des ateliers thématiques ont été organisés en juin et juillet afin d'échanger sur plusieurs sujets : l'économie, les transports, l'environnement et l'agriculture, l'habitat...

Et à la rentrée 2018 ? Le travail de synthèse des idées et réflexions sera réalisé afin d'élaborer des premières orientations et ainsi construire le DOO.


* SCoT