Urbanisme

Des documents tels que le SCOT ou le DAC sont élaborés par le SOL afin de mettre en œuvre, via notamment l’urbanisme, le projet de territoire de l’Ouest Lyonnais.

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables


Vers quels objectifs aller à l'horizon 2040 ?


Automne 2017 - printemps 2018 : élaboration par les élus du projet de territoire

Depuis l'automne 2017, les élus de l'Ouest Lyonnais travaillent sur le projet de territoire : le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoT. Il constitue la clef de voûte du SCoT, puisque c'est à travers ce document que les élus déterminent leur vision politique du territoire, leurs souhaits sur l’évolution de l'Ouest Lyonnais pour les 20 prochaines années.
Ils fixent ainsi les objectifs des différentes politiques publiques notamment en matière d'urbanisme, de logement, de mobilité, d'équipements et services, de développement économique, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers.

Ce document est le socle des futures orientations et conditions d’aménagement et d’urbanisation.

mai-juin 2018 : présentation et débat relatif au PADD

La présentation du PADD à l'ensemble des élus du territoire le 30 mai 2018
La présentation du PADD à l'ensemble des élus du territoire le 30 mai 2018
Le 30 mai 2018, une réunion de présentation du PADD à destination des délégués syndicaux du SOL et des élus municipaux s’est tenue au siège de la communauté de communes des Vallons du Lyonnais. Réunissant une cinquantaine de personnes, elle a permis aux élus des communes de prendre connaissance des grands axes thématiques du projet d'aménagement et d'échanger sur ce document.

Le PADD a fait l'objet d'un débat pour déterminer les grandes orientations du territoire à l'horizon 2040 lors du comité syndical du Syndicat de l'Ouest Lyonnais le mercredi 20 juin 2018. Les grands axes politiques sont maintenant bien définis dans ce PADD. Ils posent les principaux objectifs qui se déclineront par la suite dans le Document d'Orientation et d'Objectifs (DOO).

Pour aller plus loin : le compte-rendu du débat sur le PADD du 20 juin 2018 ainsi que le projet débattu sont consultables ci-dessous ou téléchargeables dans la rubrique Téléchargements

Et après le PADD ?

La révision du SCoT se poursuit par le travail sur le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO), volet réglementaire du SCoT. Une rubrique sur cette étape est accessible dans l'onglet "Urbanisme".